Après plusieurs mois d’inactivité, il est temps pour vous de vous remettre au sport. Il vous est conseillé de ne pas y aller fort d’un seul coup. Prenez le temps de retrouver votre forme en reprenant doucement l’activité physique. Voici comment;
Fixez-vous des objectifs et optez pour le bon sport
Il est important que vous connaissiez ce qui vous préoccupe le plus concernant votre bien-être. Cela vous permettra de vous fixer des objectifs comme par exemple travailler votre « cardio » ou plutôt vos « abdominaux ». Peut-être souhaitez-vous seulement perdre quelques kilos ?
Quelle que soit l’option finale, elle doit être en adéquation avec vos capacités physiques. Surtout, choisissez des exercices que vous aimez sinon vous risquez d’abandonner rapidement. Le yoga vous tente ? Non ? Quoi qu’il en soit, un test de personnalité sportive est indispensable avant de choisir une activité.
Ne sautez aucune étape et planifiez bien votre programme
Il est important de suivre une progression normale lorsque l’on fait du sport. Ainsi, vous éviterez de vous blesser. Évitez au tout début de votre remise en forme, les exercices à haute performance. Vous aimez marcher ? Allez-y à petites foulées. Vous préférez courir ? Commencez par de petites distances et à petit trot. Pour progresser graduellement, soyez en permanence à l’écoute de votre corps.
Intégrez le sport dans votre agenda. Vous pourrez par exemple commencer par trois séances de 10 minutes chacune par semaine et progresser au fur et à mesure jusqu’à 30 minutes par séance.
Ne négligez pas votre alimentation
Avoir une bonne alimentation est primordial lorsque l’on fait du sport. Effectivement, chaque séance va vous permettre de brûler une certaine quantité de calories. Ainsi, il est fortement recommandé de ne pas sauter de repas même si vous n’avez pas vraiment faim.
Vous devrez prendre les trois repas journaliers et surtout manger équilibré. En outre, faites attention à ne pas vous empiffrer. Fruits et légumes à satiété pour être au top.