A quel moment faire du yoga ?

Une bonne pratique du yoga permet de tonifier le corps tout en apaisant l’esprit. Toutefois, n’oubliez pas qu’il est important de le pratiquer au bon moment afin que vous puissiez profiter de tous ces avantages.

Faire du yoga après la digestion

Avant d’aller plus loin, il ne faut pas oublier que la pratique du yoga ne peut se faire que quand vous en avez le temps. Si vous n’avez le temps qu’après votre repas, il est nécessaire de bien digérer avant de commencer, car certaines poses peuvent vous faire régurgiter.

Ainsi, il est conseillé pour le yoga postural de ne le faire que deux heures minimum après le repas. Cela peut aller jusqu’à trois ou quatre heures si vous voulez faire des « pranayamas ».

En matinée ou en soirée, l’idéal est de caler votre moment de pratique avant les repas. Sinon, attendez quelques heures, le temps de digérer.

Du yoga tôt le matin

Le fait de pratiquer le yoga tôt le matin vous offre une atmosphère alliant quiétude et sérénité. Vous serez moins dérangé par les bruits qui se produisent pendant la journée.

L’autre élément qui rend la pratique en matinée bénéfique est que la frontière qui sépare le conscient du subconscient n’est pas encore rigide. Le « pranayama » est tout indiqué pour du yoga tôt le matin. Après cela, vous serez en pleine forme toute la journée.

Pourquoi pas en fin d’après-midi ?

Faire du yoga avant de passer à table pour le dîner sera sûrement bénéfique. Cela, parce que le corps est encore souple à ce moment de la journée. Du coup, vous pourrez vous laisser aller à plusieurs exercices si vous le désirez.

Il vous est possible de vous adonner à plusieurs séances par jour. Ainsi, vous pouvez faire la première dans la matinée et la deuxième en début de soirée. Et pourquoi pas une troisième avant le coucher ?