Passe-temps ou plein temps, les paris sportifs ne sont pas à prendre à la légère puisque vous y investissez de l’argent. Quels en sont les rouages ? Nous avons dressé un aperçu et un petit lexique du pari sportif pour vous.
Un concept simple
Le pari sportif est basé sur les mises que vous faites sur une équipe ou sur un joueur que vous supportez. Pour en faire, il suffit de choisir un événement sportif que vous aimez et de parier sur le résultat.
Vous pourriez par exemple parier sur le derby qui oppose Manchester United à Manchester City.
La cote
La cote concerne particulièrement la valeur du résultat de chaque activité. Elle varie dès le début de l’événement. Prenons par exemple Rafael Nadal dont la cote peut être de 1,2 étant donné son expérience et sa capacité. Cela veut dire que la chance de gagner du joueur est de 1,2 s’il est en grande forme.
Néanmoins, sa cote peut baisser en flèche si jamais il revient d’une blessure grave.
Les mises
La mise est l’argent que vous allez utiliser pour parier. Il faut noter que la somme minimum pour miser est de 1 euro tandis que le maximum dépend de l’entreprise qui propose les paris.
Vous pourrez tout simplement miser sur la victoire de votre équipe préférée dans un championnat. En outre, n’oubliez pas qu’une mise peut varier selon le style imposé par la maison.
Les gains
Avant de miser, il vous est recommandé de vérifier la somme que vous pourriez obtenir si vous sortez vainqueur d’un pari. Cette somme est appelée gain et elle dépend particulièrement de ce que vous misez, mais aussi de la cote de votre équipe ou de votre athlète.
Sachez donc que plus vous misez, plus vous avez de chances de gagner plus d’argent. En outre, assurez-vous de parier sur la bonne, sinon vous allez aussi perdre gros.